Groupes de travail

Groupes de travail

Le comité de la Young European Swiss (Yes) est organisé en groupes de travail (GT) thématiques. C’est dans ces groupes que les stratégies et les projets de l’organisation sont élaborés. Chaque groupe de travail possède un responsable, qui, en tant que membre du comité, dirige le groupe et informe le comité sur la situation actuelle.

Dans le cas des groupes de travail « évènements », « médias et communication », « campagnes » et « europe@school », les membres de la YES sont cordialement invités à collaborer, même s’ils ne font pas partie du comité. En cas d’intérêt, le responsable du groupe, ainsi que le secrétariat sont à disposition pour toute information.

 

Groupes de travail Événements

Le groupe de travail « évènements » est responsable de la planification et la réalisation des évènements de la YES. Parallèlement aux évènements internes importants comme l’assemblée générale, ce groupe de travail est également engagé dans la réalisation d’évènements publics afin de renforcer la présence de la YES. Les Yes-Trunks (Stammtisch) dans plusieurs villes, les évènements spécifiques lors de fêtes telles que le 12 septembre ou le 9 mai, les « Fun-Events » ou les séminaires en sont quelques exemples. De plus, le groupe de travail « évènements » est toujours disponible pour participer à des campagnes et à d’autres évènements.

Responsabilité et information : Lara Fernandez.

 

Groupes de travail Média et Communication

Le groupe de travail « médias et communication » (medcom) est responsable des apparitions médiatiques, des publications et de la communication de l’organisation vers l’extérieur. Cela inclut tous les réseaux sociaux, ainsi que les communiqués de presse. Le but est d’augmenter la visibilité de la Yes.

Responsabilité et information : Stephanie Gundi.

 

Groupes de travail Stratégie

Le groupe de travail « stratégie » a pour objectif de mener un débat constant sur le contenu à l’intérieur de l’organisation. Ce groupe élabore un plan stratégique pour le comité de la Yes. Celui-ci englobe toute une série de thématiques et des projets et doit servir de fil rouge pour les activités du groupe de travail, ainsi que pour le comité.

Responsabilité : Julia Hofstetter.

 

Groupe de travail « politique »

Le groupe de travail « politique » traite des évolutions actuelles de la politique européenne de la Suisse et des relations Suisse-UE.

Ce groupe formule la position officielle de la Yes en relation avec les questions d’actualité de la politique européenne suisse. De plus, il surveille les évolutions politiques afin de réagir de manière appropriée aux décisions et signaux de la Berne fédérale et de Bruxelles.

Responsabilité : Noah Stutter.

 

Groupe de travail « campagne »

Le groupe de travail « campagne » élabore et réalise des campagnes pour le comité. Celles-ci peuvent être mises en place en tant qu’actions publiques ou sur les réseaux sociaux.

Responsabilité et information : Julia Hofstetter.

 

Groupe de travail « europe@school »

Le groupe de travail europe@school est responsable pour la réalisation et l’amélioration constante du projet europe@school.

Responsabilité et information : Severina Sigron.